Compulsion - TOC

Certifiée en thérapie Cognitivo-Comportementale (T.C.C.), je peux vous aider à vaincre ce trouble handicapant dans votre quotidien.

2%

DE LA POPULATION
SONT CONCERNÉS

UNE  MALADIE TRÈS HANDICAPANTE AU QUOTIDIEN

LA PATHOLOGIE SE DÉCLARE

AVANT 25 ANS

DANS 65% DES CAS

Qu'est-ce qu'une compulsion (TOC) ? :

Les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) sont des comportements répétitifs et irraisonnés mais irrépressibles qui touchent le plus souvent des sujets jeunes, voire des enfants. Des traitements médicamenteux et les thérapies  cognitivo-comportementales permettent de soulager certains patients.

Les obsessions typiques sont la propreté, les germes et la contamination, la peur de commettre des actes d'impulsions violentes ou agressives ou encore le sentiment de se sentir excessivement responsable de la sécurité d'autrui. Il s’agit d’une véritable maladie, très handicapante au quotidien, pouvant même empêcher une vie sociale ou professionnelle normale. La personne perd le sens des priorités, même si elle a conscience que ses obsessions proviennent de sa propre activité mentale.

Que faire ?

Parfois, les troubles du comportement peuvent être temporaires et se résoudre d'eux-mêmes. Cependant, il en est d'autres plus résistants, qui exigent une psychothérapie, par exemple une thérapie comportementale, afin d'être éradiqués.

Il ne faut pas laisser s'installer de tels troubles, car ils peuvent sérieusement détériorer la vie privée comme les relations sociales.

© 2018 Karine Israël - Hypnose - TCC

  • Google+ App Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Icône social Instagram